Rufus, le plus gros lynx du monde, est mort à l’âge de 15 ans

Le plus gros lynx du monde, nommé Rufus, est décédé à l’âge de 15 ans des suites d’une maladie cardiaque liée à son âge. Rufus résidait dans le parc animalier de Schweinfurt, dans le sud de l’Allemagne, en Bavière, où il passait la plupart de ses journées à se prélasser ou à voler de la nourriture aux membres de sa famille, des habitudes qui ont alimenté sa prise de poids.

Le lynx a commencé à empiler les kilos après avoir été castré. Il a ensuite perdu tout intérêt pour le sexe et préférait plutôt se détendre que de pourchasser les femelles. En 2018, Thomas Leier, directeur du parc animalier de Schweinfurt, a déclaré que le lynx était « plutôt détendu », car « là où il n’y a pas de testostérone, il n’y a pas de sexe ».

Rufus, le plus gros lynx du monde, est mort à l’âge de 15 ans

En dépit de son poids lourd, qui avait atteint 48 kilos à un moment donné, Rufus était en très bonne santé jusqu’à récemment, quand il a commencé à souffrir d’une maladie cardiaque. Le parc animalier de Schweinfurt a annoncé que le lynx avait été euthanasié le mercredi 13 mai.

Rufus a reçu un traitement vétérinaire, mais sa santé se serait considérablement détériorée. Après avoir consulté plusieurs vétérinaires, la direction du parc a finalement décidé qu’il était temps de mettre fin à ses souffrances.

Rufus, le plus gros lynx du monde, est mort à l’âge de 15 ans

Le lynx a attiré l’attention après que Pluckers Wing Bar au Texas ait transformé le gros chat en mème pour annoncer leur nourriture, en utilisant une photo de lui avec le ventre plein et en écrivant : « C’est moi, avec le ventre plein d’ailes, me demandant si je devrais commander des Oreos frits ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *