fbpx

Les espèces animales les plus dangereuses de la planète.

La Terre abrite de nombreuses créatures, certaines sont adorables, d’autres pas vraiment. Beaucoup d’animaux sont assez effrayants, lisez la suite pour découvrir les espèces les plus dangereuses du monde.

1.Leiurus quinquestriatus

Les scorpions sont craints par les êtres humains, et le leiurus quinquestriatus est l’un des plus dangereux. Il vit au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, bien que son venin soit très dangereux et extrêmement dangereux, il n’est pas mortel pour un être humain en bonne santé. Toutefois, si c’est un enfant qui se fait piquer, le venin est bien plus puissant et pourrait le tuer. Le leiurus quinquestriatus est jaune, ce qui signifie qu’il est bien plus difficile à repérer dans la nature.

2. Galère portugaise

On trouve principalement la galère portugaise dans l’océan Atlantique. Cet animal vit à la surface de l’eau et se déplace avec les vagues de fond. De nombreuses personnes le considèrent comme une simple méduse, mais en réalité la galère portugaise est bien plus dangereuse. Si vous êtes piquée par une de ces créatures, les symptômes sont, entre autres, de la fièvre et un choc. Afin de contrecarrer ces symptômes, verser de l’eau salée sur la zone touchée peut vraiment aider.

3.Grand requin blanc

La relation entre le grand requin blanc et l’être humain est des plus compliquées. Les humains ont été attaqués par cet animal plus que par aucun autre dans le monde. On trouve cet énorme poisson dans presque tous les océans de la planète. Il peut vivre plus de 70 ans, et les biologistes marins estiment qu’il s’agit du poisson ayant la plus longue espérance de vie. Toutefois, de nombreuses personnes s’inquiètent de sa disparition, sa population est en effet en déclin depuis les années 70.

4. Buffle d’Afrique

Le buffle d’Afrique vit dans le sud et l’est de l’Afrique. C’est sa nature imprévisible et erratique qui le rend si dangereux. Beaucoup estiment qu’ils attaquent chaque année environ 200 personnes. Il vit en troupeau, et est ses cornes le rendent très reconnaissable. Il est étroitement lié au buffle d’eau et mesure 182 cm de long et pèse près d’une tonne. Le buffle est également considéré comme un fantastique chasseur.

5.Conidae, ou cône marin

Même s’il se cache dans une magnifique coquille, ne touchez pas le conidae, ou cône marin, si vous le croisez ! On trouve cet animal adorable, mais mortel, dans les eaux tièdes et peu profondes proches de l’équateur. Il dispose de dents ayant la forme de harpons et peut mordre tout ce qui le touche. Une fois qu’il a mordu, il libère un venin de la famille des conotoxines. Celui-ci peut causer de graves lésions des cellules nerveuses et peut même provoquer une paralysie. Malheureusement, aucun antivenin n’existe pour le moment.

6.Moustique

La plupart des gens voient les moustiques comme des créatures très ennuyantes, mais ils ont encore plus dangereux qu’énervants. Les moustiques sont connus pour propager des maladies qui tuent des centaines de millions de personnes chaque année. Selon l’Organisation mondiale de la santé, près de 725 000 personnes meurent chaque année de maladies liées aux moustiques. Le paludisme, l’une maladies les plus connues et les plus dangereuses, a affecté des centaines de millions de personnes. Ces insectes sont également connus pour transporter d’autres maladies, comme la dengue, la fièvre jaune, et l’encéphalite.

7.Mouche tsé-tsé

La mouche tsé-tsé est une grosse mouche et elle se nourrit du sang d’autres animaux. On la trouve dans toute l’Afrique tropicale. Même si la piqûre n’est pas douloureuse, le parasite que la mouche propage est particulièrement dangereux. Celui-ci fait partie de la famille des trypanosomes, et il est directement responsable de la trypanosomiase africaine, ou maladie du sommeil. La maladie commence avec des fièvres, des maux de tête, des démangeaisons, et des douleurs articulaires. Au fil des semaines, les symptômes deviennent de plus en plus graves et peuvent entraîner la mort.

8.Crocodile marin

Croyez-le ou non, mais les crocodiles sont bien plus dangereux pour les êtres humains que les requins. Méfiez-vous tout particulièrement du crocodile marin. C’est un prédateur qui dispose d’énormément d’atouts. Ses dents sont incroyablement grandes et il peut atteindre 7 mètres de long et peser plus d’une tonne ! Il est également très rapide et prend sa proie en embuscade, avant de la noyer et il peut même l’avaler tout rond. Comme son nom l’indique, le crocodile marin peut nager à la fois dans l’eau salée et douce.

9.Cobra royal

Si le cobra royal a la réputation d’être dangereux, c’est pour de bonnes raisons. C’est le serpent le plus long et le plus venimeux du monde. Traditionnellement, on trouve le cobra royal en Inde et dans d’autres parties du Sud-est asiatique. Ce dangereux serpent utilise son venin toxique pour attaquer le système nerveux de sa proie. Par conséquent, la victime est affectée par des douleurs, des vertiges et fini par être paralysée ! Parfois, la victime peut mourir rapidement, seulement 30 minutes après la morsure. Il peut même tuer des animaux aussi gros qu’un éléphant !

10.Méduse-boîte

Selon la National Oceanic and Atmospheric Administration, la méduse-boîte est l’un des animaux marins les plus dangereux du monde. On trouve cet invertébré menaçant dans les eaux Indo-Pacifiques du nord de l’Australie. Le plus effrayant à propos de cette créature c’est qu’elle est presque invisible ! Il peut également avoir plus de 15 tentacules. Chacune d’entre elles peut atteindre 3 mètres et elles sont toutes dotées de dard contenant des toxines. Ces dangereuses toxines attaquent le cœur, le système nerveux et les cellules de la peau. La plupart des victimes se noient après avoir été piquées.

11.Phyllobates terribilis

Ne laissez pas la taille de cette petite grenouille vous leurrer. Cette phyllobates terribilis de la taille d’un trombone est incroyablement dangereuse et on la trouve sur la côte Pacifique de la Colombie. Cet adorable amphibien renferme suffisamment de poison pour tuer 10 hommes adultes. Prenez garde à elle, car deux microgrammes de poison suffisent à tuer quelqu’un. Cela correspond à un volume équivalent à la taille d’une tête d’épingle. Un simple contact peut vous tuer !

12.Hyène

Même si de nombreuses personnes pensent que la hyène n’est pas un animal intelligent vu la façon dont elle a été représentée dans « Le Roi lion », en vérité il s’agit d’un mammifère extrêmement malin. Elle peut peser jusqu’à 85 kg et sa morsure est tellement puissante qu’elle peut briser des os ! Bien qu’elle ait tendance à rester à l’écart des gens, si elle remarque un être humain blessé ou immobilisé, elle tirera profit de la situation. Les hyènes peuvent collaborer pour chasser et tuer leur proie, ce qui les rend encore plus dangereuses !

13.Paraponera

La paraponera, ou fourmi balle de fusil, est bien plus qu’un simple petit insecte agaçant. La fourmi balle de fusil est connu pour sa piqûre puissante et mortelle. Selon l’échelle de la douleur de Schmidt des piqûres d’insectes, elle est encore plus douloureuse que celle de la pepsis. Elle est non seulement douloureuse, mais elle attaque aussi le système nerveux central et peut provoquer une paralysie ! On la trouve dans les plaines tropicales humides d’Amérique du Sud. Une seule piqûre suffit à immobiliser un homme adulte.

14.Varan malais

Le varan malais est un énorme lézard vivant en Asie. Il est considéré comme dangereux, car il peut nager, courir et même grimper. Il est aussi extrêmement puissant et fort. Sa salive est venimeuse, à tel point qu’une seule morsure peut tuer. Comme il a été chassé pour sa peau précieuse, ce reptile est aujourd’hui menacé. Toutefois, de nombreuses initiatives de conservation ont été lancées dans toute l’Asie pour sauver le varan malais.

15.Réduve

Cette punaise est un véritable assassin. Même s’il s’agit d’un insecte plutôt petit, il tue environ 12 000 personnes chaque année ! Curieusement, ce n’est pas la morsure elle-même qui est mortelle, mais la maladie létale qu’elle transmet. Cette punaise transporte la maladie de Chagas, qui est une infection parasitaire. Si elle n’est pas traitée, les symptômes de la maladie entraînent la mort. Malheureusement, il n’existe pas encore de vaccin contre cette maladie. Les humains utilisent des aérosols et des peintures pour éloigner les insectes.

16.Pieuvres à anneaux bleus

On trouve la pieuvre à anneaux bleus en Nouvelle-Galles-du-Sud, en Australie-Occidentale et dans le sud de l’Australie. Bien qu’assez petite, cette pieuvre est l’un des animaux marins les plus dangereux du monde. Elle ne piquera pas, à moins d’être provoquée, toutefois, si un humain est piqué, le venin libéré est assez puissant pour le tuer.

17.Dragon de Komodo

Le dragon de Komodo ne réfléchit pas trop à ce qu’il va mettre au menu de son dîner. Le reptile est connu pour tout manger, des oiseaux aux buffles, et cela lui est même arrivé de consommer des humains. C’est un chasseur talentueux, capable de poursuivre furtivement sa proie. Au moment propice, il saute à la gorge de sa victime et attend qu’elle se vide de son sang. Même si son régime est varié, le dragon de Komodo n’a besoin de manger qu’une fois par mois.

18.Phoneutria, ou araignée-banane

Cette araignée a littéralement battu des records. Selon le Livre Guinness des records du monde, la phoneutria est officiellement l’araignée la plus venimeuse de la planète. Elle tire son nom d’araignée banane, car on la trouve souvent dans les plantations de bananiers. Cela la rend particulièrement dangereuse, car elle peut littéralement être transportée avec les fruits. Ainsi, il arrive d’en trouver dans des cargaisons de bananes provenant d’Amérique latine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

one × three =

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest