La fusée de SpaceX et la NASA transportant des astronautes a été lancée avec succès

La fusée de SpaceX d’Elon Musk a été lancée avec succès à la deuxième tentative, après que le premier lancement ait avorté mercredi. Le vaisseau spatial, qui transporte les astronautes de la NASA Doug Hurley et Bob Behnken, marque la première fois que des astronautes sont lancés en orbite depuis le sol américain depuis que la navette spatiale a été mise hors service.

La fusée est un exploit d’ingénierie assez incroyable. Elle se décompose en deux parties : une qui fournit l’énergie nécessaire au décollage et une seconde qui abrite les astronautes intrépides. La première partie se séparera et reviendra à un navire de débarquement dans la mer au large de la Floride.

Ensuite, la deuxième partie continuera le voyage en orbite, où elle finira par accoster avec la Station spatiale internationale 19 heures plus tard. La deuxième partie, appelée vaisseau Crew Dragon, sera testée pour s’assurer du bon fonctionnement du contrôle de l’environnement, des propulseurs et des affichages et contrôles.

En plus de voyager dans le vaisseau spatial commercial, les astronautes portent également des combinaisons spatiales de haute technologie SpaceX. Cette mission, appelée Demo-2, est un moyen pour SpaceX de montrer qu’il peut emmener en toute sécurité des astronautes à la Station spatiale internationale et les récupérer en un seul morceau.

Il représente la dernière étape du voyage de SpaceX vers la certification par le programme d’équipage commercial de la NASA pour des vols réguliers transportant des astronautes vers la Station spatiale internationale.

Depuis la France, vous pourrez peut-être apercevoir la fusée traverser le ciel vers 23h15. « Contrairement au lancement avorté de mercredi, vous ne verrez pas la fusée au-dessus de la France 15 à 20 minutes plus tard. Cependant, vous pourrez peut-être la voir passer au-dessus de la France et de l’Europe vers 23h15, heure de France. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *