Des vendeurs de « masques respirants » ont été critiqués pour leurs articles qui ne fonctionnent pas

Comme les masques sont devenus monnaie courante, certains « entrepreneurs » et « artistes » ont commencé à vendre des versions modifiées pour répondre aux besoins des gens. Mais pas ceux de la société.

L’un des termes les plus populaires qui a donné naissance à la conception de masques personnalisés est « respirabilité ». Annoncés comme plus confortables ou moins gênants pour les activités quotidiennes, ils sont également moins efficaces pour empêcher la contagion potentiellement dangereuse pour les autres.

Des vendeurs de « masques respirants » ont été critiqués pour leurs articles qui ne fonctionnent pas

Après qu’une créatrice de Los Angeles du nom de JupyPoopy a repéré des annonces pour ces masques sur Etsy, elle n’a pas pu rester silencieuse et a critiqué ces opportunistes sur Twitter, exhortant tout le monde à se protéger et à les boycotter.

Des vendeurs de « masques respirants » ont été critiqués pour leurs articles qui ne fonctionnent pas

Si ces publicités ne suffisaient pas, il y a également eu plusieurs affirmations diffusées sur les médias sociaux et imprimées sur des affiches qui suggèrent que le port d’un masque facial est plus dangereux que de contracter le virus. Prenons par exemple ce message populaire publié sur Facebook. Il a été partagé plus de 10 000 fois, affirmant que le système immunitaire des gens s’affaiblira s’ils portent un masque facial.

Par ailleurs, plusieurs affiches ont été récemment placées sur les panneaux des parcs et des ponts de Toronto, au Canada, avertissant que le port d’un masque facial est « une plus grande menace pour votre santé que le COVID-19 ». Ces affiches suggèrent également que le fait de se couvrir la bouche augmente les niveaux de dioxyde de carbone dans le corps et favorise l’hypoxie (privation d’oxygène), qui peut nuire à l’activité cérébrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *