Des médecins découvrent une araignée vivante qui tisse sa toile dans l’oreille d’une femme

Des médecins ont documenté le moment terrifiant où ils ont trouvé une araignée vivante rampant dans l’oreille d’une femme. La découverte bizarre a été faite après que la femme retraitée se soit rendue à l’hôpital pour cause de démangeaisons et de « douleur piquante ».

L’araignée se trouvait dans le conduit auditif de la patiente, qui lui a fourni une nouvelle tanière chaude et humide pendant au moins une semaine jusqu’à ce que la femme décide de consulter un médecin à la Mianyang Hospital of Traditional Chinese Medicine dans la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine.

Des médecins découvrent une araignée vivante qui tisse sa toile dans l’oreille d’une femme

L’araignée a été découverte par le Dr Liu Jun, spécialiste de l’oreille, du nez et de la gorge. Ce dernier a déclaré que la patiente âgée avait visité la clinique de l’hôpital avec sa fille la semaine dernière, le 22 avril. La femme, originaire du comté de Yanting, a déclaré aux médecins que ses symptômes comprenaient des bourdonnements d’oreilles et des démangeaisons occasionnelles, suivies d’une « douleur piquante ».

En y regardant de plus près, le Dr Liu Jun a repéré une boule de soie dans le conduit auditif de la femme, et on lui a donc fait subir une otoscopie, ou un examen de l’oreille, qui a révélé qu’une araignée vivait à l’intérieur. Une séquence de la procédure montre l’arachnide alors qu’elle apparaît derrière sa toile et se démène pour se protéger du matériel médical.

Le Dr Liu Jun a paralysé l’araignée avec des gouttes auriculaires chimiques et l’a enlevée avec une pince à épiler une minute plus tard. Heureusement, l’oreille de la patiente n’a subi aucun dommage et a été nettoyée avec une solution saline. La femme pense que l’araignée a probablement rampé dans son oreille alors qu’elle travaillait dans un vignoble il y a une semaine.

Des médecins découvrent une araignée vivante qui tisse sa toile dans l’oreille d’une femme

Le docteur Liu a déclaré : « Heureusement que l’araignée était petite et n’a pas percé son tympan, sinon elle aurait pu souffrir d’une perte auditive. Il n’est pas courant de trouver de petits insectes ou animaux à l’intérieur de l’oreille, mais ce n’était pas un cas isolé non plus. »

« J’ai traité une fois un patient dont l’oreille avait été envahie par un insecte qui avait ensuite pondu des oeufs. L’hygiène personnelle est la clé pour éviter cela. Mais si un insecte pénètre dans votre oreille, n’essayez pas de le retirer par vous-même, consultez toujours un médecin. »

Découvrez les images de l’araignée dans la vidéo ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *